top of page

Déterminer son type et stade de cellulite


Voici des conseils afin de déterminer le stade de votre cellulite. Celle-ci peut apparaître sur différentes parties de votre corps. Cette condition touche souvent les femmes de par leur génétique. Même s’il s’agit d’un phénomène tout à fait naturel, son apparence peut parfois gêner.


Et avant de vous lancer dans les traitements, apprenez-en plus sur votre type de cellulite et sur son stade d’avancement. Ces facteurs vous permettront notamment de cibler la cause de votre cellulite et de choisir le traitement le plus efficace pour en diminuer l’apparence !


Maintenant comment reconnaître votre type de cellulite ? Il existe quatre types de cellulite : aqueuse, adipeuse, fibreuse ou mixte. Chaque type possède des caractéristiques bien uniques. Une fois que vous aurez reconnu votre type de cellulite, vous pourrez enfin comprendre la principale raison de son apparition ! D’ailleurs, selon la cause, certains types seront plus difficiles à faire disparaître que d’autres. Voici donc chaque type de cellulite et les causes en jeu :


LA CELLULITE AQUEUSE - Ce type de cellulite se caractérise par la rétention d’eau qui vient gonfler les cellules. Une accumulation des toxines et une inflammation des tissus se produisent donc, ce qui engendre de la cellulite. Les causes sont souvent dues à une mauvaise circulation du système lymphatique qu’entraîne aussi le manque d’activité physique. Vous ressentirez donc une sensation de jambes lourdes ou de pieds gonflés. La cellulite aqueuse se retrouve sur le ventre, les bras, les cuisses, les hanches et les fesses. C’est une cellulite souple et peu visible. Le massage remodelant que nous proposons au centre sera excellent dans ce cas de figure associé à des séances de drainage lymphatique. Et la natation sera un précieux allié pour vous.


LA CELLULITE ADIPEUSE – C’est un stockage excessif des graisses. Les cellules graisseuses gonflent pouvant prendre jusqu’à 50 fois leur taille. Cela perturbe la bonne circulation, entraînant une accumulation des déchets et donc, une inflammation des tissus. La consommation de mauvais gras comme les graisses saturés ainsi que le manque d’activité physique encourage le stockage. Vous retrouverez la cellulite adipeuse où les cellules graisseuses se situent, comme les hanches. Ce type de cellulite est molle, souple et indolore, elle ne fait pas forcément mal au toucher. En tout cas, ce type de cellulite peut migrer vers une cellulite fibreuse, elle qui fait mal au toucher.


LA CELLULITE FIBREUSE – Celle-ci est due à un dysfonctionnement des fibres de collagènes qui servent à retenir et fixer les cellules sur la peau et les muscles. Causée principalement par le facteur hormonal, de mauvaises habitudes alimentaires ou un manque d’activité physique, ce type de cellulite est douloureuse lorsqu’on la pince ou la palpe. La cellulite fibreuse est dure au toucher, visible et souvent de teinte violacée. Elle est très incrustée et compacte, ce qui fait qu’elle est difficile à déloger. Les cuisses et les fesses sont souvent là où on la retrouve. Massage remodelant, CelluM6 Alliance, exercice physique ciblé, alimentation, il va falloir changer vos habitudes de vie dans ce cas de figure. Et dès fois, la réintroduction de l’activité physique régulière peut faire des miracles associés aux massages. C’est votre investissement personnel et la régularité qui va faire la différence sur le long terme. Et tout va dépendre de votre stade, c’est ce que nous allons voir après.


Quant à la LA CELLULITE MIXTE - Comme son nom l’indique, la cellulite mixte est un mélange des types expliqués plus haut. Elle peut se retrouver un peu partout sur le corps. La cellulite adipeuse et aqueuse sont vraiment les plus fréquentes chez les femmes. Maintenant comment reconnaître votre stade de cellulite ? Vous avez maintenant une meilleure idée de votre type de cellulite. Mais qu’en est-il du stade de celle-ci ? Existe-t-il certains stades où l’état de votre cellulite est irrécupérable ? Rassurez-vous : tous les stades d’avancement peuvent être traités. Découvrez le vôtre dès maintenant pour traiter votre cellulite comme il se doit !


Comment reconnaître la cellulite de stade 1 ? Habituellement, cette dernière ne se remarque pas à l’œil nu lorsque vous vous positionnez debout devant un miroir. Pour l’apercevoir, pincez un pli de peau entre vos doigts et votre pouce. Si vous avez de la cellulite de stade 1, vous devriez voir des capitons apparaître sur votre peau, soit de la texture sous forme de creux. Si tel est votre cas, commencez des traitements légers dès maintenant pour freiner le processus de stockage ! Les résultats seront rapides.


Comment reconnaître la cellulite de stade 2 ? Contrairement au stade 1, celle de stade 2 se voit à l’œil nu lorsque vous vous positionnez devant un miroir. Toutefois, en position allongée, vous ne devriez plus voir de capitons. Heureusement pour vous, elle n’est pas trop incrustée ; il faudra un peu plus de temps, mais il sera facile de la traiter !


Comment reconnaître la cellulite de stade 3 ? Et bien lorsque vous vous positionnez debout devant un miroir, vous pourrez non seulement voir la présence de capitons, mais aussi la formation de trous bien plus prononcés. En position allongée votre cellulite est visible. Et en général, certaines zones sont douloureuses lorsqu’elles sont palpées. Si tel est votre cas, votre cellulite est bien de stade 3. Il n’est pas trop tard pour diminuer votre cellulite, mais il faudra plus de temps, et des soins un peu plus long en durée.


C’est pour cela qu’au centre, nous vous proposons le soin remodelant en fonction du stade de votre cellulite, idem avec le Cellu M6 Alliance, nous adaptons le temps. En tout cas, il va être important de faire régulièrement de l’activité physique et revoir l’alimentation, nous vous conseillons dans ce sens au centre Alliance.




bottom of page